
- Pierre-Yves Bonvin est le directeur de Steiger Participations SA
Le franc fort continue de mettre sous pression les entreprises suisses qui exportent. À Vionnaz, Steiger Participation SA est directement touché et a dû prendre certaines mesures, comme la délocalisation, en Chine, d’une partie de sa production.
Les entreprises exportatrices suisses souffrent toujours plus du franc fort. À Vionnaz, Steiger Participations SA ; spécialisé dans la production de machine à coudre à haute précision, est directement touché. La majorité de son marché se situe en Europe, où les contrats se négocient en Euro. En conséquence, la société vionnéroude a vu sa marge fondre concernant son secteur de l’habillement. De quoi obliger la dirigeants de l’entreprise chablaisienne à prendre certaines mesures, que nous détaillent le directeur de Steiger Participation SA, Pierre-Yves Bonvin.
Cette délocalisation d’une partie de la production n’a toutefois pas d’impact direct sur les postes de travail de l’un des plus gros employeurs de la commune. Une commune dont les autorités reste toutefois attentives à la situation de Steiger Participations SA. La réaction de la présidente de Vionnaz, Valérie Bressoud-Guérin.
Mercredi soir, dans "17h Mag", le directeur de Steiger Participations SA, Pierre-Yves Bonvin, est revenu plus longuement sur la situation actuelle des entreprises exportatrices suisses face au franc fort :