
- Photo: Aigle.ch
La population aiglonne devra se prononcer sur l'avenir de sa "Place du Marché". Le référendum lancé par cinq citoyens a abouti vendredi soir, avec le dépôt de 1'450 signatures sur 1125 nécessaires.
L’avenir de la place du Marché à Aigle est désormais entre les mains de la population. Le référendum lancé en fin d’année passée contre le préavis municipal, devisé à 9,8 millions de francs, a été déposé vendredi soir, date d’échéance pour la récolte des signatures. Des signatures qui devaient être au moins au nombre de 1125. Le comité référendaire, composé notamment du conseiller communal Patrice Badan et Yvan Prêtre, est parvenu à récolter 1'450 paraphes.
La Municipalité aiglonne a réagit mardi au dépôt de ce référendum, confirmant son aboutissement. En conséquence, la question sera tranchée lors d'une votation populaire dont la date sera fixée d'entente avec le Conseil d'Etat.
Pour rappel, les opposants au projet de la Place du Marché le jugent trop onéreux et peu avantageux quant à l’accessibilité du centre-ville.