
Certains secteurs de la commune de Champéry doivent être évacués. La raison : l’affaissement de la route de Planachaux à la hauteur du lieu-dit Les Parses a provoqué un barrage dans la Vièze.
C'est le résultat d'une très forte accumulation d’eau s’est formée en amont. Par sécurité, les secteurs du Grand-Paradis, y compris le Campingm Sous-Scex et le plateau de Bêtre ont dû être évacuées. Toutes les habitations situées sur les rives de la Vièze sur la commune de Champéry doivent également être libérées. Enfin, en ce qui concerne le réseau routier, notez que toutes les routes qui conduisent aux secteurs mentionnés sont fermées y compris la Route de Planachaux. Le point de la situation avec le conseiller communal en charge de la sécurité publique, François Jud :
Même situation du côté de Val d’Illiez : les routes d’accès en bordure de Vièze et les sentiers pédestres sont fermés. Les ponts routiers et pédestres qui surplombent la Vièze sont eux aussi inaccessibles. Le conseiller communal de la sécurité publique Ismaël Osmani nous informe qu’une évacuation est également en cours pour les habitants résidant dans les zones concernées. Plus tard dans la soirée de mercredi, les autorités val d'illiennes ont annoncé l'ouverture de la route des Grantys grâce au travail des équipes mobilisées sur le terrain.
À Monthey, la situation de la Vièze est sous contrôle. Aucune évacuation n'est prévue pour l'heure.