
Le budget de la ville de Vevey est sous toit. Il a été approuvé le jeudi 7 décembre par une large majorité, suivant de près la proposition de la Municipalité.
Les seuls partis à avoir émis un vote négatif sont le PLR et l'UDC. Le Conseil communal a introduit deux modifications significatives : un montant de 130'000 francs prévu pour la création d’un poste supplémentaire dans le secteur « de l’habitat », chargé de redéfinir la politique du logement de la ville et la création d’un fond de soutien de 10'000 francs pour la SPA du Haut-Léman. Ce dernier fait suite à l'interpellation de Sarah Dohr, déposée il y a deux mois. Contactée, la conseillère veveysanne se dit reconnaissante de cet ajout dans le budget prévu pour l'an prochain.
La commission des finances avait recommandé au Conseil communal d'approuver le budget par huit votes favorables, un vote défavorable et quatre abstentions. En prenant en compte les amendements, le budget présente un déficit de 8 millions de francs et une marge d'autofinancement de 1,1 million.