
- Younes Chebli et Dione Torres Berthoud ont été élus par les élèves de l'ECCG de Monthey
Le Parlement des Jeunes du Valais change de cap : l’entité est désormais inscrite dans la loi cantonale sur la Jeunesse. Le nouveau visage du Parlement constitués de 60 jeunes valaisans se dessine.
Le Parlement des Jeunes du Valais se relance sous une nouvelle forme. Il y a un an, le Grand Conseil a intégré l’existence de cette entité dans la législation cantonale sur la jeunesse. Ce nouvel ancrage dans la loi permettra une meilleure représentativité des jeunes auprès des différents organes du canton. Si ce parlement n’existe désormais plus sous la forme d’une association, l’objectif de la promotion de la politique et l’engagement civique auprès de la jeunesse, lui, restera. Au total, 60 jeunes siégeront les deux prochaines années, sélectionnés dans les établissements scolaires valaisans en fonction du nombre d’élèves qui les composent. Sylvain Robatel et Guillaume Amos, co-présidents du PJV :
Un enthousiasme partagé par les futurs députés : Elèves de l’ECCG de Monthey, Younes Chebli et Dione Torez Berthoud nous font part de leurs attentes sur cette future législature :