- Stéphane Lecerf, patron de la boulangerie "Au Fournil"à Vouvry, a pris part à l'action menée par la fondation Emera.
« Tous de la même pâte » : c’est le slogan de l’action nationale des bonshommes de St-Nicolas. Pilotée en Valais par la fondation Emera, elle a réuni 48 boulangeries valaisannes qui ont vendu dimanche, des brioches atteintes d’un handicap.
« Tous de la même Pâte » : c’est le slogan de l’action nationale des bonshommes de Saint-Nicolas. Menée en Valais par la Fondation Emera, elle a réuni dimanche 48 boulangeries du canton qui ont vendu, le temps d’une journée, des brioches, elle-même atteinte d’un handicap. Proposés au même prix et faisant le même poids, ces pains briochés n’ont pas vocation à récolter de l’argent. Le but de l’action est de faire passer un message, celui d’une société plus inclusive.
Pour Stéphane Lecerf, patron de la boulangerie « Au Fournil » à Vouvry, c’était une évidence de prendre part à cette journée.
Dans certains établissements, ce sont des personnes en situation de handicap qui s’occupait de la vente des brioches. De quoi sensibiliser les clients sur la question d’une société plus inclusive. Une initiative concernant cette thématique recueille actuellement des signatures. Pauline Ames, cheffe de projet pour la fondation Emera.