- Crédit photo : Vevey Trace - Léa Offenbroich
Mouvement, créativité, expression… Ces champs seront rassemblés et explorés sous toutes leurs coutures ce samedi à l’occasion de « Vevey Trace », un nouvel événement sur les bords du Léman.
Une nouvelle manifestation s’invite à Vevey ce samedi 22 juillet, au Jardin du Rivage. Les deux sociétés centenaires de gymnastique veveysannes, « Vevey-Ancienne » et « Vevey Jeunes-Patriotes » se sont associées afin de créer « Vevey Trace ». Leur objectif : associer les traditions sportives et artistiques de la Ville d’Images, tout en incluant la tradition urbaine.
Le programme de la journée est copieux. Alors que se tiendront des démonstrations et ateliers participatifs de gymnastique et de Street Workout, un live painting sera réalisé en parallèle. L’événement – gratuit – accueillera également des food trucks et une silent party, tout comme une manche des « Swiss Parkour Series », la compétition nationale de Parkour.
Nous avons abordé les différentes synergies de cet événement, entre sport et art, avec le président du comité d’organisation Pascal Giroud. Il était l’invité de notre émission quotidienne « Sous les projos ».