L’Association pro Junior Valais est née pour apporter du soutien aux enfants, aux jeunes et aux familles. C’est ce qu’ont annoncé les fondateurs vendredi à Saillon lors d’une conférence de presse.
Depuis la dissolution de Pro Juventute, il n’existait aucune aide dédiée aux jeunes en Valais. Pour pallier ce manque l’Association a donc vu le jour. Avec la volonté de donner une égalité des chances à tous, l’Association recherche des fonds, pour permettre aux familles dans le besoin d’acquérir des biens de première nécessité, d’avoir accès à la mobilité ou encore des participer à des loisirs.
Des précisions sur Pro Junior Valais par l’un des co-fondateurs, David Fellay.
« La distance entre le rêve et la réalité s’appelle l’action » selon Stève Leger, président de l’Association Pro Junior Valais. Il était important pour lui de s’engager aussi pour cette cause.
L’Association doit maintenant récolter des fonds pour mener à bien son action et se faire connaître. Elle a déjà suscité l’intérêt du Cycle d’Orientation de Leytron qui organisera des joutes sportives mercredi afin de récolter des dons.
Plus d’informations sur www.proju-vs.ch