- © Commune d'Ormont-Dessous
Une piscine naturelle de 2'000 mètres carrés est en projet aux Mosses et devrait voir le jour à l’automne 2024. Le Conseil communal d’Ormont Dessous doit encore se prononcer sur l’octroi d’un crédit de 5'732'073 francs lors de sa séance du 22 juin.
Dans le secteur de l’Espace Nordique, les premiers coups de pioche pourraient être donnés rapidement si le conseil communal donne son feu vert. L’exécutif a prévu une durée de 14 mois pour la réalisation de ce lieu de détente dont l’inauguration est prévue pour octobre 2024.
Le projet permettra d’offrir gratuitement aux indigènes et aux touristes une activité supplémentaire aux Mosses, été comme hiver. Présentation de cette future piscine naturelle par la Syndique d’Ormont-Dessous, Gretel Ginier.
Notons encore que le futur bâtiment accueillera un espace wellness et un vestiaire. Le projet se veut écologique et durable avant tout, oubliez donc les toboggans et les vagues artificielles pour surfeurs. On retrouve Gretel Ginier.
Pour compléter ce volet environnemental, le bâtiment attenant qui comprendra le restaurant, les vestiaires et l’espace de bien-être, sera construit en bois local et équipé de panneaux photovoltaïques.
La Municipalité souhaite offrir ce lieu aux visiteurs tout en préservant au mieux le biotope ainsi que les différentes espèces animales et végétales qui y vivent. Un équilibre délicat que souhaite maintenir la commune d’Ormont-Dessous. La Syndique Gretel Ginier.
Le bassin sera donc en libre accès, tant pour le porte-monnaie des visiteurs que les horaires d’ouverture. Un modèle volontairement déficitaire « mais totalement maitrisé » rassure la Syndique Ormonanche et d’ajouter « les frais seront couverts par la taxe de séjour, dont les rentrées augmenteront de manière proportionnelle à la fréquentation de la station des Mosses ». Le dossier est maintenant entre les mains des conseillers communaux, verdict le jeudi 22 juin 2023.
Une séance d’information publique aura lieu le mardi 27 juin à 19 heures à l’espace nordique des Mosses en présence de la Municipalité et des architectes.