C'est le début d'une nouvelle vie pour le Home Les Tilleuls à Monthey : les travaux d'agrandissement de l'établissement médico-social sont désormais achevés. Pour marquer le coup, il inaugure son nouveau bâtiment « 5000 » et propose à la population de découvrir les rénovations réalisées.
La première pierre avait été posée en fin d'année 2019. Deux ans et demi plus tard, c'est avec une certaine satisfaction que Yann Tornare, directeur du Home Les Tilleuls, et Fabrice Thétaz, vice-président de Monthey et municipal en charge des affaires sociales, 3ème âge et santé contemplent les travaux réalisés. Les objectifs de ces rénovations ? Augmenter la capacité de l'établissement afin de répondre aux besoins de la ville, mettre aux normes parasismiques le bâtiment « 3000 » déjà existant, et plus simplement d'améliorer le confort et le bien-être des aînés. C'est ainsi qu'une buanderie, un salon de coiffure et de pédicure et des salles de bains thérapeutiques ont - entre autres - été créer pour les personnes âgées.
Journée portes ouvertes
Samedi 10 juin, Les Tilleuls invite la population à découvrir le nouveau bâtiment « 5000 » et les travaux de rénovation réalisés ces derniers mois. Après une partie officielle destinée aux familles des personnes âgées résidant dans l'établissement, l'événement s'ouvrira à tout à chacun dès 14h. Au menu de l'après-midi : visites guidées des nouveaux espaces, stand crêpes, château gonflable et verre de l'amitié.
Bientôt « Les Tilleuls SA »
L'EMS implanté à Monthey a récemment franchi une autre étape clé : son changement de statut. Géré jusqu'ici par la ville de Monthey, l'établissement médico-social sera prochainement autonome. Le Conseil général de la commune a en effet accepté, à une voix de l'unanimité, de créer une SA pour exploiter le home. La société anonyme entrera en vigueur le premier janvier 2024.
Entretien dans notre matinale du mardi 6 juin : Partie 1
Entretien dans notre matinale du mardi 6 juin : Partie 2