
- les écoles d’Ollon ont également pris part à la démarche participative « Ollon 2050 ». Au travers de dessins ou de rédactions de textes, les enfants ont pu travailler sur cette thématique. Crédit photo: ollon2050.ch/
La vision d’Ollon 2050 se concrétise. La commune a dévoilé ce mercredi les résultats de la réflexion participative et trouvé une vision commune pour repenser le coeur du village.
Pour rappel, en mai 2018, la Municipalité avait décidé d’organiser une commission relative à la réflexion sur l’aménagement du centre du village. Deux ans plus tard, elle décide d’étendre cette question à l’ensemble des habitants du village et aux personnes qui y travaillent. Pour connaître leurs attentes et leurs besoins, un sondage a été mené et des ateliers participatifs ont été proposés à la population. C’est désormais chose faite. La démarche a permis d’identifier une vision commune pour l’évolution d'Ollon, celle de « cultiver la convivialité et le dynamisme au cœur du patrimoine ». Les explications de Emmanuel Estoppey du Bureau Eufysia, mandataire du projet « Ollon 2050 » :
Mais qu’est-ce que cela signifie dans la pratique ? La réponse du municipal et président du comité de pilotage, Nicolas Croci Torti :
À noter que les écoles d’Ollon ont aussi pris part à la démarche participative « Ollon 2050 ». Au travers de dessins ou de rédactions de textes, les enfants ont également pu travailler sur cette thématique.