- Max Glénat, des cinémas de Sierre, Jean-Pierre Pralong, directeur de l'Abobo, Lucie Blasco, responsable communication chez RegionAlps et Lorenzo Malaguerra, président de l'Abobo et directeur du Théâtre du Crochetan à Monthey. © Culture Valais Kultur Wallis
Les responsables de l’Abobo relancent le pass culturel valaisan cette année avec quelques nouveautés. Lancé en septembre 2022, le sésame violet ouvre les portes de plus d’une cinquantaine de lieux culturels valaisans entre Brig et Monthey.
A partir de cette saison, les détenteurs pourront voyager en train gratuitement dès 18h les soirs de spectacle puisqu’un partenariat avec « RegionAlps » a été conclu. Au-delà du simple transport d’un point A à un point B, les buts de cette collaboration sont multiples. La responsable communication de RegionAlps, Lucie Blasco.
Autre innovation : une dizaine de lieux rejoignent le pass, dont le Théâtre du Dé à Evionnaz et les salles de cinéma valaisannes, dont le Plaza à Monthey. Les explications de Lorenzo Malaguerra président de l’Abobo.
Cette deuxième année de vie de l'Abobo permet également de peaufiner et d'étoffer l'offre existante. A commencer par les salles de théâtres dans lesquelles les visiteurs pourront profiter de nouveaux avantages, grâce à l’option « Théâtres ». Jean-Pierre Pralong, directeur de l’Abobo et de Culture Valais.
Pour rappel, les préventes de la saison 2 de l’Abobo sont ouvertes. Son tarif est de 365.- durant un mois, puis augmentera dès le mois de juillet.