35 lieux de culture valaisans, entre Brigue et Monthey, seront accessibles avec ce seul abonnement dès le mois de septembre.
L’Abobo, réalisé par Culture Valais sur le modèle du « Magic Pass » a été présenté aujourd’hui au Théâtre du Crochetan à Monthey, partenaire du projet. Il a d'ailleurs été imaginé par le directeur du Crochetan, Lorenzo Malaguerra.
Disponible en format carte de crédit ou QR-Code, il est destiné aux plus de 26 ans et coûtera 365 francs si vous le commandez en prévente avant le 30 juin. Au-delà de cette date, le prix augmentera d’une centaine de francs. Pour le moment, 35 lieux culturels sont partenaires du projet. Mais cela pourrait bien évoluer à l'avenir. Jean-Pierre Pralong, directeur de Culture Valais, qui a réalisé ce projet.
Pour le département de la culture du canton du Valais, le but est de faciliter les rencontres culturelles et de créer une communauté d’utilisateur. L'Etat a participé à son financement. Matthias Reynard, conseiller d’Etat valaisan chargé de la culture.
L'Abobo doit permettre au secteur culturel valaisan de se relever après la pandémie. Sa mise en place a été possible grâce à l'engagement et à l'union des acteurs du domaine. Anne-Catherine Sutermeister, cheffe du service valaisan de la culture.