L’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais a présenté, ce matin, en conférence de presse, à Saillon, sa feuille de route pour Viti Horizon 2030. La rénovation du vignoble, la promotion de la relève et de nouvelles expériences pour le consommateur sont les points clés de cette nouvelle mouture.
Revaloriser des produits phares de la viticulture valaisanne et « faire connaître l’art de vivre made in Valais » aux consommateurs sont essentiels pour Gérard-Philippe Mabillard, directeur de Swiss Wine Valais. Une large campagne autour de la Dôle et de sa nouvelle « recette » a déjà débuté afin de la faire redécouvrir aux consommateurs. Mais pourquoi ce regain d'intérêt autour de la Dôle? Gérard-Philippe Mabillard, directeur de Swiss Wine Valais.
Notez également que les principales valeurs établies par l’Interprofession de la Vigne et du Vin en 2020 demeurent, dont la proximité entre consommateurs et producteurs. Pour rappel, la stratégie Viti Horizon 2020 avait été initiée en 2015, après deux ans de démarches et de discussions avec les différents acteurs de l’Interprofession.
Pour soutenir Viti Horizon 2030, un projet de crédit cadre de 141 millions devrait être soumis en mars au Grand Conseil.