
- Le conseiller d'état Mathias Reynard, le médecin-dentiste-conseil de l'Etat du Valais Dr Etienne Barras et la cheffe du Service de la santé publique Danièle Tissonier
Le Valais veut renforcer son soutien pour les soins dentaires. Le Conseil d’Etat a ainsi adopté un projet destiné à soutenir les personnes de condition économique modeste.
Le Valais veut réduire les inégalités en matière de soins dentaires. Afin d’y parvenir, le Conseil d’Etat a adopté un projet d’aide financière pour les personnes de condition économique modeste. Quelques 2’500 ménages concernés pourront se faire rembourser leurs frais dentaires pour un montant maximum de 500 francs par année.
Mesures de prévention ciblées
En complément, le projet prévoit un paquet de mesures de prévention et de promotion de la santé bucco-dentaire auprès de certains groupes cible. Selon le médecin-dentiste conseil de l’Etat du Valais, la prévention est "quelque chose qui fonctionne très bien en Suisse". Etienne Barras :
Le Conseil d’Etat a transmis mercredi son projet législatif au Grand Conseil, ce qui a provoqué une certaine satisfaction, à en croire le chef du département de la santé Mathias Reynard :
Le dossier est désormais dans les mains du Grand Conseil. Si le Grand Conseil adopte les mesures, elles sont prévues pour 2025.