- Joanie Ecuyer a aménagé un atelier dans son chalet au Sépey
Une Chablaisienne participera à la fashion week de Paris. Le mois prochain, Joanie Ecuyer présentera huit pièces dans la capitale française. Un aboutissement pour cette styliste du Sépey qui a lancé sa marque il y trois ans seulement.
Elle va quitter sa maison isolée dans la nature au Sépey pour participer à la fashion week de Paris. La styliste Joanie Ecuyer, qui a lancé sa marque il y a trois ans, présentera huit pièces lors d’un défilé agendé le 4 mars prochain dans la capitale française. Cette opportunité lui a été offerte par un incubateur, comprenez une structure qui permet aux stylistes émergents de participer à ces grands rendez-vous. Danseuse professionnelle, chorégraphe, comédienne et metteuse en scène, Joanie Ecuyer a également fait partie de l’équipe de Suisse de gymnastique rythmique, avant de devenir entraineure. Mais en mars 2020, lorsque le monde s’est arrêté, le sien a pris un virage.
100% récup'
La Chablaisienne de 35 ans a en effet décidé de se lancer dans le stylisme en créant sa propre marque, CoCo Création. Le concept de fabrication est éthique et responsable; toutes ses créations sont confectionnées uniquement avec des matériaux récupérés. Tissus, boutons, fermetures éclairs, ceintures… tout est recyclé. Et ça séduit ! Joanie Ecuyer a déjà présenté sa première collection à la fashion week de Vancouver en octobre dernier. Une expérience intense pour la styliste originaire de Lavey.
Joanie Ecuyer poursuit son ascension fulgurante. Trois ans après le lancement de sa marque, elle sera donc le mois prochain à Paris, l’un des rendez-vous incontournables du monde de la mode. Si la pression est forte, elle se dit prête à relever le défi. Et en a plusieurs autres en tête pour la suite. On retrouve Joanie Ecuyer.
La styliste chablaisienne Joanie Ecuyer – et sa marque CoCo création – à la fashion week de Paris, ce sera le 4 mars prochain.
Écoutez l'interview intégrale de la styliste Joanie Ecuyer: