L'office valaisan de l'égalité et de la famille sera dirigée par une Massongéroude. Katy Solioz-François a été nommée à la place de la démissionnaire Isabelle Darbellay Métrailler.
Une Massongéroude a été nommée à la tête de l’office valaisan de l’égalité et de la famille. Katy Solioz-François, actuellement responsable du dispositif des compétences de base du service social de la ville de Lausanne, prendra ses fonctions le 1e mai prochain. Elle succède à Isabelle Darbellay Métrailler, qui a récemment annoncé sa démission.
Domiciliée donc à Massongex, Katy Solioz-François a effectué une maturité gymnasiale au Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice avant de poursuivre ses études à l’Université de Lausanne, où elle a obtenu un master en sciences sociales et validé un mémoire en anthropologie du genre. Elle est également au bénéfice d’un brevet fédéral de formatrice d’adultes et a suivi diverses formations, notamment en gestion de projets et dans les domaines de l’inclusion, des violences et des discriminations.
Ce mercredi, Katy Solioz-François était l'invtitée de notre émission quotidienne "17h l'actu"