
Pour la première fois en Valais, le prix d'une villa type dépasse le million de francs. Une hausse principalement due aux prix en stations.
La Banque Cantonale du Valais (BCVs) et l’Association des propriétaires CIV (Chambre immobilière Valais) ont publié ce mercredi leur indicateur d’automne du marché immobilier valaisan. Cette année a été marquée, une fois de plus, par une croissance sensible des prix des logements en propriété due à un marché toujours très dynamique, particulièrement dans les stations.
En 2022, pour la première fois, le prix de la villa type a franchi la barre du million de francs en Valais, pour s’établir à CHF 1'063'000, soit une hausse de 9% en un an. Quant aux loyers proposés sur le marché du locatif, après plusieurs années consécutives de baisse, ils sont repartis à la hausse, une hausse qui frôle les 4%.
En 2023, cette tendance devrait se poursuivre en montagne* qui profite toujours de l’engouement post-COVID pour la nature et de l’essor du télétravail. Mais en plaine, il faut s’attendre à une stagnation de la demande et des prix, sous l’effet de l’inflation et de la hausse des taux hypothécaires.