- Conseil communal d'Ollon
Rapide et sans histoire. Voilà comment pourrait se résumer la séance du Conseil communal d’Ollon qui s’est tenue jeudi soir. Il aura fallu une petite heure au législatif boyard pour traiter l’ordre du jour.
Ainsi, il a accepté de maintenir pour 2023 le taux d’imposition communal à 68% du taux cantonal de base. Il a validé l’utilisation de 2,2 millions de francs pour des travaux nécessaires après les intempéries de l’an dernier. Et il a autorisé la Municipalité à dépenser 728'000 francs pour couvrir de panneaux photovoltaïques deux toitures du complexe scolaire de Perrosalle. Pour le syndic d’Ollon Patrick Turrian, cette dernière décision montre la volonté de la Municipalité et du Conseil communal de faire face à la transition énergétique.
Sur la même lancée, l’élu PLR a informé le législatif des mesures prises pour réduire la consommation d’énergie de la commune. On retrouve Patrick Turrian.
Notez enfin que Bryony Jansen, du parti Les Verts, a officiellement intégré le Conseil communal après avoir prêté serment.