- Comité et direction de la MEEL, de gauche à droite: Raphaëlle Vuadens Schöpfer, Abigail Seran, Pierre-André Milhit, Maurane Formaz, Béatrice Monnet, Nicolas Couchepin
Le milieu littéraire mérite bien sa maison. C’est l’idée de la MEEL, la maison des écrivaines, des écrivains et des littératures. Elle est née sur l’initiative de la Société des écrivains valaisans (SEV) et ouvre ses portes au château de Monthey le 3 octobre prochain.
Le lieu s’adresse aux auteurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, ainsi qu’au public friand de littérature. Au programme, rencontres et formations pour les amateurs de la plume et conférences pour les lecteurs. Entre autres.
A sa tête l’autrice montheysanne Abigaïl Seran officiera comme directrice et Pierre-André Milhit présidera l’association, en étant également à la tête de la SEV. A savoir encore que la MEEL ouvrira ses portes à son public le 18 novembre prochain.
Abigail Seran explique le fonctionnement de cette maison ou revient sur la créativité des Montheysans au micro de Valérie Blom:
Découvrez le programme complet des cours et des offres sur www.meel.ch.