
- Crédit photo : Tom Wahli/Compagnie Igloo
Si les divertissements sont nombreux pour les enfants à l’hôpital, la tendance est bien différente pour les adultes.
Anna Krenger et Alain Ghiringhelli, de la compagnie Igloo, ont souhaité y remédier. Dès demain, les deux comédiens de la Riviera présenteront leur projet « Chambre 216 » aux patients de la Fondation Rive-Neuve, à Blonay. Les pièces se joueront dans l’intimité des chambres. Et chaque résident.e aura son spectacle personnalisé. Le pensionnaire pourra le sélectionner dans un catalogue de six courtes formes théâtrales. De la poésie, de l’absurde, des sonnets ou des nouvelles, selon l’humeur du jour.
« Chambre 216 » sera joué toute la semaine, puis au CHUV du 20 au 24 juin et du 6 au 10 juillet.
La compagnie Igloo a pour vocation de mettre en place des projets qui traitent de problématiques sociales ou sociétales. Pour la « Chambre 216 », l'idée a germer à la suite d'expériences personnelles. Anna Krenger a accompagné un proche hospitalisé en séjour long alors qu'Alain Ghiringhelli a effectué son service civil à la Fondation Rive-Neuve.
Les deux comédiens sont actuellement sur un autre projet qui traitera des Brigades Rouges, une organisation terroriste italienne d'extrême rouge, qui a vu le jour dans les années 70.