- Stuart Balfour (en rouge) a tout simplement été meilleur que la concurrence dimanche entre Martigny et Ardon. (photo: Facebook Grand-Prix L'Echappée)
La 54ème édition du Grand-Prix L’Echappée n’a pas souri aux coureurs du cru dimanche à Martigny. Sébastien Reichenbach et Antoine Debons ont dû se contenter des places d’honneur au sein du groupe des poursuivants.
Ils ne sont en effet pas parvenus à combler l’écart creusé par le Britannique Stuart Balfour, qui l’a emporté en solitaire avec 30 secondes d’avance. Après 144 kilomètres et près de quatre heures d’efforts, Sébastien Reichenbach s’est classé 8ème, tandis qu’Antoine Debons a pris la 19ème place, dans le même temps que son comparse.
Également membres des élites, les Chablaisiens Thomas Clapasson et Loïs Dufaux ont pour leur part terminé plus loin. Les deux coureurs de la nouvelle équipe romande « Cogeas Sogecoma Akros » ont échoué au-delà du 80ème rang. Chez les dames, sur un tracé de 110 kilomètres, la victoire est revenue à l’Espagnole Alicia Crespo.
Au total, cette 54ème édition du GP L’Echappée a rassemblé près de 400 concurrents.