
- Après plus de 14 heures d'efforts, Jean-Philippe Tschumi a franchi la ligne d'arrivée victorieusement à Montreux.
Plusieurs Chablaisiens se sont illustrés samedi sur la 4ème édition du Montreux Trail Festival.
Sur l’épreuve reine, la « MXTREME », longue de 112 kilomètres pour un dénivelé positif de plus de 8'000 mètres, la victoire est revenue à Jean-Philippe Tschumi. Pour fêter comme il se doit son 38ème anniversaire, le coureur de Corbeyrier l’a emporté en 14h10'39''. Après avoir quitté Bex aux aurores, il a devancé, sur la ligne d’arrivée au bord du lac Léman, le Britannique Andy Symonds de plus de 40 minutes.
Quant à la « MXSKY », disputée sur un tracé de 30 kilomètres et 2'200 mètres de dénivelé positif, elle a été enlevée chez les dames par Maude Mathys. La Boyarde s’est imposée en 3h01'16'', soit deux minutes de mieux que la Française Anais Sabrie. Côté masculin, le Gruérien Rémi Bonnet a dominé les débats en 2h43'12''. Le Français Simon Gosselin et le Belge Nicolas Bucci complètent le podium.
En cette année de crise sanitaire, le Montreux Trail Festival a tout de même pu mettre sur pied trois de ses épreuves habituelles. De quoi accueillir 900 participants.