LE DIRECT
avec Cyril et Florian

Le marché immobilier valaisan envahi par les incertitudes

Le canton du Valais est champion suisse en matière d’accession à la propriété avec 57,2% des habitants qui sont propriétaires.

Le canton du Valais est champion suisse en matière d’accession à la propriété avec 57,2% des habitants qui sont propriétaires.

Si le marché immobilier valaisan a connu un bon dynamisme ces dernières années, son avenir devrait s’assombrir. En cause notamment : les incertitudes liées à la Lex Weber, à la révision de la LAT et à l’initiative contre l’immigration de masse. Dans ce cadre, la BCVs et la Chambre Immobilière du Valais ont mandaté un cabinet de conseils pour établir un diagnostic approfondi. Les résultats ont été présentés ce matin à Sion. Globalement, le marché devrait connaître une augmentation de l'offre avec une stabilisation de la demande et des prix. Exception cependant pour les résidences secondaires où une diminution de la demande est attendue avec pour corollaire une baisse des prix. Le Chablais devrait  pour sa part voir le nombre de ses constructions augmenter, notamment dans les régions qui se situent aux alentours du futur hôpital Riviera-Chablais.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player