Le Tour du Chablais a connu son épilogue mercredi soir en terres collombéroudes. La 36ème édition était surtout la dernière pour plusieurs membres du comité, comme son président Sébastian Imesch.
Le Tour du Chablais 2023 s’est terminé mercredi soir du côté de Collombey-Muraz. Pour cette sixième et dernière étape, plus de 1000 personnes ont pris le départ du plus long parcours de ce cru 2023 (9,2km). Un succès populaire qui est donc de retour après quelques années perturbées par la pandémie de Covid-19. Au moment de clôturer cette édition 22023, les sourires étaient sur toutes les lèvres d’un comité d’organisation conquis, mais aussi nostalgique. Pour cause, trois figures emblématiques tirent leur révérence, cette année, à commencer par Sébastian Imesch, son président.
10 ans à la tête du TdC
Sébastian Imesch a donc vécu son dernier mercredi soir en tant que président du Tour du Chablais. Une décennie durant laquelle le quarantenaire aura traversé différentes situations : La pandémie de Covid-19, un enfant égaré lors d’une étape ou encore un tracteur qui s’était retrouvé nez avec nez avec le peloton de coureurs. Pas de doutes, des souvenirs, Sébastian Imesch en gardera plusieurs.
Samedi, dans "La Tablée des Sports", il nous en a livré quelques'un au moment de revenir sur les 10 ans de son mandat à la présidence du comité d’organisation du Tour du Chablais. Sébasitan Imesch a commencé par revenir sur son ressenti au moment de vivre la dernière étape.
Le départ de Sébastien Imesch n’est pas le seul au sein du comité d’organisation du Tour du Chablais. Raymond Chablais, Roland Michellod et Viviana Da Silva tire également leur révérence. Du côté de la présidence, c’est l’Aiglon Yvan Vouillamoz qui reprend le flambeau.