Les Championnats du monde battent leur plein du côté de Courchevel et Méribel, en France. À mi-parcours, Marceline Michon, envoyée spéciale pour les Radio Régionales Romandes, tire un premier bilan sur la délégation helvétique.
Courchevel et Méribel accueillent depuis une semaine les Championnats du monde de ski alpin. Après une première semaine de compétition qui a mis à l’honneur les épreuves de vitesse, la seconde fera la part belle à la technique. Dans les rangs suisses, avant de commencer cette quinzaine, les ambitions étaient très élevées. Des ambitions qui n’ont pas forcément été à la hauteur des résultats obtenus jusqu’ici, même si, la descente de samedi a couronné la surprise du week-end, Jasmine Flury.
Au sein de Swiss-Ski, les interrogations, pas toujours légitimes du grand public et des « experts » de la discipline, n’ont, semble-t-il, pas perturbé les bonnes vieilles habitudes de la délégation helvétique, qui reste dans sa bulle.
Sur place depuis le début de ces Mondiaux, au cœur des Alpes françaises, Marceline Michon, envoyée spéciale pour les Radios Régionales Romandes, dont fait partie Radio Chablais, est au plus proche des athlètes suisses. À mi-parcours, elle tire un premier bilan, à l’aube d’aborder les épreuves techniques.