Amélie Bigler joue de malchance. Huit mois après sa 1ère participation à une épreuve de Coupe du monde de freestyle, la skieuse de Leysin a été brisée dans son élan par une grave blessure au genou. Une blessure synonyme de fin de saison. La Chablaisienne est revenue sur ce coup dur.
Le scénario de la saison 2022/2023 devait être bien différent dans l’esprit d’Amélie Bigler. A 20 ans, la skieuse de Leysin est l’une des athlètes qui monte au sein de l’équipe de Suisse de freestyle. Au mois de mars dernier, la Chablaisienne a notamment pu goûter pour la 1ère fois à la Coupe du monde. Dans la station grisonne de Silvaplana, elle est parvenue à se classer 15ème du slopestyle.
Cet hiver devait donc être celui du décollage pour la jeune Vaudoise. Mais une chute survenue au mois de novembre en marge des compétitions prévues à Stubai, en Autriche, est venue chambouler le script. Son genou n’a pas résisté. Résultat : plusieurs ligaments déchirés, ainsi que le ménisque. Le verdict est sans appel. Alors qu’elle n’avait même pas encore commencé, sa saison était terminée.
Déjà victime d’une telle mésaventure, la championne de Suisse de Big Air connaît le long chemin qui l’attend pour revenir au plus haut niveau. Mais comme son corps l’a déjà trahie à deux reprises à tout juste 20 ans, la question concernant la suite de sa carrière se pose. Pour le moment, la Leysenoude ne veut pas y penser. Il n’est pas encore temps de faire un trait sur ses rêves. Amélie Bigler s'est exprimée sur sa situation samedi dans « La Tablée des Sports ».