Yoan Loeffler fait partie des irréductibles pilotes de rallye suisses. A tout juste 25 ans, le Bellerin est épris de ce sport depuis tout petit.
Engagé sur le front du championnat national depuis 2016, le Chablaisien brave toutes les difficultés liées à la pratique de sa passion. Alors que les courses automobiles sont de plus en plus rares sur les routes helvétiques et que les adeptes sont aussi de moins en moins nombreux, le Vaudois n'en a cure. Même le défi de réunir un budget suffisant pour pouvoir rouler toute une saison ne lui fait pas froid aux yeux. Bien au contraire, il s'agit d'une source de motivation. Ce qui en fait une exception dans le paysage du rallye suisse.
Cette année, Yoan Loeffler espère prendre le départ de neuf épreuves, dont cinq en Italie, dans le cadre du "Clio Trophy". D'où vient cette passion et jusqu'où sa voiture l'emmènera-t-il ? Nous avons dressé le portrait de ce jeune pilote de Bex samedi dans "La Tablée des Sports".
Pour sa 1ère course de la saison samedi, Yoan Loeffler a participé au Critérium Jurassien. Mais il a été contraint à l'abandon après que son capot s'est ouvert et est venu briser son pare-brise. De leur côté, les Chablaisiens Cédric Betschen et Cédric Moulin ont tous les deux fini dans le top 30 du classement.