Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

LTDS - Retour sur la création du tracé de la descente olympique avec son concepteur, Didier Défago
Featured

LTDS - Retour sur la création du tracé de la descente olympique avec son concepteur, Didier Défago

Les 24èmes Jeux Olympiques d’hiver ont officiellement été lancés vendredi à Pékin. Si le coup d’envoi de certaines compétitions a déjà été donné avant que la flamme soit allumée, le plus gros du programme est à venir. À commencer par le ski alpin.

Les meilleures athlètes s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche lors de la descente, la course reine de ces épreuves de vitesse.

Côté helvétique, les ambitions sont grandes avec des noms comme Beat Feuz ou encore Marco Odermatt, qui vivra au passage ses premiers Jeux Olympiques. Pour réussir à performer sur la piste de Yanqing, située à 80 km au Nord de Pékin, il faudra faire preuve d'une capacité d’adaptation à toute épreuve. Composé uniquement de neige artificielle, le tracé chinois sera nouveau pour l’ensemble des athlètes. Une situation qui a soulevé certaines questions au sein des équipes nationales.

Co-créateur de la piste, le Morginois Didier Défago s’est exprimé quelques jours avant le début de ces Olympiades. Il est notamment revenu sur le processus nécessaire pour mener à bien cette mission.

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais