LTDS – Le 1er tour du championnat s'est apparenté à un long calvaire pour le BBC Monthey-Chablais

LTDS – Le 1er tour du championnat s'est apparenté à un long calvaire pour le BBC Monthey-Chablais
Photo: 360 DSM / Maxime Schmid

Le BBC Monthey-Chablais a mis fin samedi soir à une série de huit défaites consécutives en SB League. En allant s’imposer 89-84 en terre tessinoise face à Lugano, les Valaisans ont surtout décroché leur 1er succès de la saison. Un succès qui leur permet de ne plus être lanterne rouge au classement.

Ce bol d’air était très attendu dans les rangs montheysans. Il permet d’entrevoir la suite avec un peu plus d’optimisme que lors des trois derniers mois. Car la période n’a pas été simple pour des Chablaisiens.

Quelle a été la source de ce début de saison cauchemardesque ? Problème de recrutement ? Absence de vrai(s) leader(s) ? Nous avons fait le bilan au terme du 1er tour pour le BBC Monthey-Chablais, avec deux anciens coachs de la formation valaisanne, Sébastien Roduit et Marc Overney.

Dans une telle situation, l’objectif est forcément d’en sortir pour l’ensemble d’un staff et d’une équipe. Mais après une série de huit défaites consécutives, la confiance et le moral peuvent rapidement être affectés. Sur ce point-là, le BBC Monthey-Chablais est resté solide. Patrick Pembele et son staff ont sur garder un groupe uni pour tenter de remonter la pente. Cela semble avoir fonctionné samedi soir.

Jamais mis sous pression par son président, Laurent Duchoud, le coach chablaisien peut lui aussi fêter son premier succès et possède désormais un match référence pour poursuivre son travail. Un avenir à moyen terme qu’on a tenté d’imaginer dans cette seconde partie de la table ronde, toujours avec Sébastien Roduit et Marc Overney. 

     

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player