Deux Martignerains seront au départ dimanche de la course en ligne des championnats d’Europe à Trente, en Italie. Sébastien Reichenbach et Simon Pellaud ont en effet été retenus parmi les huit coureurs suisses qui partiront à l’assaut d’un parcours très accidenté de 179 kilomètres.

Dans une telle configuration, les deux Valaisans auront pour mission d’aider leurs compatriotes Marc Hirschi et Gino Mäder à décrocher une médaille.

Mais Simon Pellaud n’aborde pas cette échéance dans les meilleures dispositions. Il a en effet lourdement chuté la semaine dernière lors d’une course en France. Victime, entre autres, d’une commotion cérébrale, le baroudeur de Chemin-Dessus n’a donc pas pu se préparer comme il le souhaitait. Il compte en effet profiter de ce grand évènement de la fin de saison pour lancer au mieux son retour parmi la crème du peloton mondial. Cet été, le baroudeur octodurien a signé un contrat de deux ans avec la formation américaine « Trek-Segafredo ». De quoi s’inviter à nouveau parmi les coureurs du World Tour, cinq ans après la disparition de l’équipe suisse « IAM ».

Rencontré cette semaine chez lui, Simon Pellaud nous a d’abord donné de ses nouvelles.

Avant de rejoindre sa nouvelle équipe dans l’élite du cyclisme sur route professionnel, Simon Pellaud pourrait aussi être au départ de la course en ligne des Mondiaux. Cette échéance est prévue le dimanche 26 septembre dans les Flandres, en Belgique.