
Le BBC Troistorrents n’y arrive toujours pas en cette année 2025. Les Chorgues ont été battues à domicile par Nyon ce samedi, signant leur septième revers consécutif.
La disette de victoires se poursuit pour le BBC Troistorrents. Les joueuses d’Emilie Duvivier ont enregistré samedi leur septième défaite de rang, toutes compétitions confondues. Au Reposieux, les Chorgues ont subi la loi du BBC Nyon (59-88).
Les locales étaient pourtant bien rentrées dans leur match, menant 20-17 à l’issue du premier quart. Chose qui n’était plus arrivée depuis le 4 janvier dernier et la dernière victoire chablaisienne en date. Les Vaudoises ont cependant su renverser la vapeur dès la dixième minute de jeu, puis ont pris le large avant l’heure du thé (35-44).
Cet écart de neuf points est ensuite passé à 18 lors du troisième quart, puis à 29 au buzzer final. Il ne reste plus que deux rencontres dans la phase régulière pour « 3T », avant le début des playoffs. Il s’agira de deux déplacements, à Genève, puis Baden.
La réaction de la joueuse de Troistorrents Ivanie Tacconi
Thierry Nicolet