
Un jour après son succès à Gudauri, Fanny Smith a à nouveau connu les joies du podium ce samedi. La Villardoue s'est classée deuxième, tandis que chez les hommes Romain Détraz a signé son meilleur résultat de l'hiver.
Fanny Smith qui a une nouvelle fois brillé sur la piste de Gudauri. Victorieuse vendredi en Géorgie, la skieuse de Villars a récidivé samedi en décrochant une belle 2e place. Après une finale haletante, elle a seulement dû s’incliner sur la ligne face à l’Italienne Jole Galli.
Avec ce 81e podium en carrière, Smith se replace idéalement au classement général, grimpant à la 3e place. Elle revient ainsi à moins de 80 points de la Canadienne India Sherret et garde toutes ses chances dans la lutte pour un quatrième Globe de cristal.
Belle performance également pour Romain Détraz. Le Vaudois, en difficulté cette saison, a retrouvé des sensations et signé son meilleur résultat de l’hiver avec une 6e place. Un joli clin d'œil au passé, puisque le membre du ski club de Gryon n’avait plus fait aussi bien depuis un an… déjà sur une piste géorgienne, à Bakuriani.
TN