Pour la 12ᵉ journée de la Swiss Basketball League, le BBC Monthey-Chablais recevait les Lions de Genève dans une rencontre très attendue. Les joueurs de Monthey ont montré une belle détermination et se sont accrochés tout au long de la rencontre, donnant du fil à retordre aux Genevois, notamment lors des trois premiers quarts-temps. L'équipe montheysanne a su rivaliser avec son adversaire, se montrant solide en défense et efficace en attaque, ce qui a permis de maintenir un score serré jusque dans le dernier quart de la rencontre.
Cependant, dans le quatrième quart-temps, le match a pris une tournure défavorable pour Monthey qui aura commis bien trop d'erreurs. En face, les Lions de Genève, ont fait preuve de réalisme. Leur efficacité offensive, alliée à une défense solide, a permis d'asseoir leur domination et de creuser un écart décisif dans cette dernière période.
Cette efficacité a permis aux Lions de Genève de s’imposer finalement 95 à 75 et de conforter leur 2e place dans le championnat. Monthey, en revanche, devra corriger son manque de réalisme offensif pour espérer réagir et remonter au classement.
MM