- Le Belge Thomas Royaux s'était imposé en août sur le parcours de 555 kilomètres. (© FB The Ultimates)
La troisième édition de "The Ultimates" connaîtra des modifications en 2025. Si les départs et les arrivées seront toujours jugées à Aigle, deux des tracés exploreront encore un peu plus la Suisse.
C'est l'un des événements un peu fous qui est organisé dans notre région du Chablais. "The Ultimates" a annoncé les contours de son édition 2025, la troisième, qui se tiendra du 30 juin au 6 juillet. Les participants - qui étaient environ 180 en 2024 - auront à nouveau droit à trois parcours : celui de 333 km, celui de 555 et enfin celui de 1000.
Si le premier n'a pas été modifié, les deux autres tracés l'ont été. Les amateurs d'ultradistance pourront ainsi découvrir le col du Susten sur l' "Ultimate 555". La course la plus longue traversera quant à elle treize cantons, et empruntant plus de sept cols de plus de 2000 mètres d'altitude, comme ceux de la Flüela, de l'Albula et du Klausen.
Les organisateurs ont ainsi préféré la mise sur pied de montées plus longues mais moins nerveuses, afin de rendre la manifestation "plus confortable". Comme ce fut déjà le cas cet été, les départs seront donnés depuis le Centre mondial du cyclisme. Les arrivées se tiendront quant à elles au Château d'Aigle. Les inscriptions sont désormais ouvertes.
TN