- Photo: Instagram Simon Pellaud
L’avenir de Simon Pellaud s’écrit en pointillés. À 32 ans, le Martignerain se retrouve sans contrat après avoir été écarté de la Tudor Pro Cycling Team.
L’avenir de Simon Pellaud s’écrit encore en pointillé. Actuellement en Colombie, où il réside une partie de l’année, le Martignerain n’a toujours pas trouvé une nouvelle équipe. Il y a un mois, il annonçait la fin de son aventure avec l’équipe suisse Tudor. Arrivé au moment de la création de la nouvelle structure, l’Octodurien aura connu deux saisons sous ses couleurs. Mais les dirigeants de la Tudor Pro Cycling Team n’ont pas voulu poursuivre la collaboration.
Simon Pellaud revient sur ses deux ans passés au sein de la structure helvétique.
Sans rancune, Simon Pellaud se retrouve toutefois dans une posture qu’il n’affectionne pas particulièrement, mais il peut compter sur son attache avec la Colombie, pour lui redonner le sourire.
Sur le plan sportif, Simon Pellaud entrevoit la suite possiblement dans la gravel. L’an prochain, il prendra part à plusieurs gros évènements aux États-Unis, où la discipline dispose d’une large exposition.
Ludovic Turin