- Marc Hirschi a récidivé sur les routes valaisannes. (© Jonathan Aussems)
Jonathan Hirschi est le grand vainqueur de la 64e édition du Rallye du Valais. Le Neuchâtelois a ainsi conservé son titre acquis l'an dernier. Les Chablaisiens se sont montrés plus discrets.
Jonathan Hirschi est bien le maître sur le Rallye du Valais. Une année après sa première victoire sur le bitume du Vieux Pays, le Neuchâtelois a récidivé, cette fois-ci accompagné de sa co-pilote Mélanie Tendille. Le binôme a devancé duo polonais Jaroslaw Koltun/Ireneusz Peskot. Le podium final dans la catégorie des véhicules modernes a été complété par les Allemands Albert von Thurn und Taxis/Jara Hain.
Cette 64e édition a été marquée par de nombreux abandons. Et notamment ceux de deux des grands favoris : Michaël Burri et Mike Coppens. Mais également d'équipages chablaisiens. Ce fut le cas de la voiture numéro 28 du pilote d'Evionnaz Joël Rappaz, ainsi que de la 58 du co-pilote martignerain Didier Rappo. Nos pilotes de la région - classés quant à eux - sont un peu plus en retrait. Le Bellerin Yoan Loeffler a pris le 17e rang final, juste devant Martin et Charlotte Pastor.
Autre résident de Bex, le co-pilote Cédric Moulin et son équipier Didier Postizzi se sont classés 27e. C’est le 34e rang pour le co-pilote agaunois Sébastien Derivaz. À la 40e place, nous retrouvons Michael Esteves (Dorénaz) et Ismaël Berdayes (St-Maurice). Enfin, le Chorgue Samuel Bellon a pris la 44e place.
Thierry Nicolet