Il y a eu de la casse sur la première journée du Rallye du Valais 2024. Deux des favoris, Michaël Burri et Mike Coppens ont été contraints à l'abandon.
La 64e édition du Rallye international du Valais a été marquée par des conditions difficiles et des abandons en série sur la première jhournée de compétition. En tête de liste des favoris contraints de quitter la course, les pilotes suisses Mike Coppens et Michaël Burri ont tous deux abandonné lors de la cinquième spéciale reliant Bramoins à Saint-Martin. Le pilote de Verbier, après une sortie de route mineure, a dû se retirer, tandis que le Jurassien a subi un spectaculaire accident, sa voiture effectuant plusieurs tonneaux avant de finir en contrebas de la route, dans une forêt.
La course a été temporairement neutralisée pour permettre l’évacuation des deux membres de l’équipage, Michaël Burri et son copilote Gaëtan Aubry, transférés à l’hôpital de Sion dans un état stable et rassurant.
Malgré ces interruptions, la compétition a repris pour la dernière spéciale de la journée, aux Agettes. Jonathan Hirschi, vainqueur de l’an dernier, termine cette première journée en tête avec un temps de 49'10'', soit 39,7 secondes d’avance sur l’Allemand Albert Von Thurn und Taxis. Jonathan Michellod et Stéphane Fellay se positionnent en troisième place, à 48 secondes du leader.
TN