
- Manuel Dufaux: "Je suis évidemment fier d’avoir sauté sur podium une deuxième fois lors des mondiaux OCR, mais le plus important pour moi, c’est d’avoir pu partager cette aventure père/fils". © ocrwc
Nouvelle performance remarquable pour Manu Dufaux aux Mondiaux OCR. Le Chablaisien a décroché une médaille lors de l’épreuve de 15 km à Mammoth Lake, aux États-Unis, renforçant son statut de figure incontournable de la discipline.
Manu Dufaux a une nouvelle fois brillé lors des championnats du monde de course d’obstacles (OCR), samedi à Mammoth Lake, aux États-Unis. Le Chablaisien s’est hissé sur la troisième marche du podium de l’épreuve de 15 km, bouclant le tracé riche de 1000 mètres de dénivelé positif et de 38 obstacles en 1h46.
Malgré un départ prudent et un parcours rendu difficile par l'altitude, l’athlète a attaqué en force dans les derniers kilomètres, décrochant ainsi sa deuxième breloque mondiale.
L'athlète de Crebelley, cinquième vendredi sur le parcours de trois kilomètres, n'a été devancé que par le Mexicain Eugenio Godinez Romero et par l'Américain Ja Shua Ried.