- Monthey a su se montrer intéressant samedi, mais seulement par phases, et principalement lors des 15 premières minutes.
Le BBC Monthey-Chablais n'a pas entamé sa saison 2024/2025 de la meilleure des manières. Les Sangliers ont été défaits 78-86 samedi au Reposieux par Union Neuchâtel, une équipe qui lui avait pourtant bien réussi lors du dernier exercice.
Comme il y a une année, le BBC Monthey-Chablais a commencé sa saison de SB League par une défaite. Au Reposieux, les hommes de Chris Chougaz ne sont pas parvenus à vaincre Union Neuchâtel dans ce coup d'envoi de la saison 2024/2025, malgré un premier quart d'heure de bonne facture. Les Unionistes se sont finalement imposés 78-86.
Tout avait pourtant bien débuté. 57 points ont été inscrits dès le premier quart temps, dont 30 par les Sangliers. Un festival offensif emmené par le nouveau numéro 2 des « jaune et vert », Kareem Thompson, dont l’habileté dans la raquette a plusieurs fois fait exulter les 400 spectateurs présents au Reposieux.
Neuchâtel a su passer la vitesse supérieure
La réussite montheysanne s’est cependant quelque peu affaissée avant la pause. À la 15eminute de jeu, les Neuchâtelois en ont profité, prenant pour la première fois de la partie l’avantage au score (36-37). Avantage qu’Union a su conserver jusqu’à l’heure du thé (46-49).
Bien plus performants à deux points, les Neuchâtelois ont même pu augmenter leur marge au score dès le troisième quart. Et malgré l'apport tant défensif qu'offensif très intéressant du néo-Montheysan Nolan Causwell, les locaux n'ont pas eu les armes nécessaires pour réagir, s'inclinant finalement de huit points au coup de sifflet final.
Le BBC Monthey-Chablais aura cependant vite l'opportunité de réagir, et ce samedi prochain sur le parquet des Pully Lausanne Foxes.
Thierry Nicolet