
Vevey-Sport recevait le FC Bavois dans le cadre de la Promotion League. Après la défaite face à Young Boys en Coupe de Suisse, les veveysans se devaient de rebondir.
Il n’aura d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour voir l’étincelle de Marvin Louisius ouvrir la marque et offrir l’avantage à Vevey dans ce derby vaudois dès la 12ème minute (1-0/12e). La suite de la rencontre est un véritable monologue veveysan. (Sinclair) Baddy Dega corse l’addition à la 32ème (2-0/32e) puis (Mohamed-Salah) Chaibi se charge de créer l’écart à la 47ème (3-0/47e).
En toute fin de rencontre, un FC Bavois complétement sonné se voit infliger la correctionnelle. A la 81ème, (Sinclair) Baddy Dega inscrit un doublé et permet à son équipe d’enfoncer définitivement le clou en menant 4 à 0. Mais à la 87ème, Bavois parvient tout de même à sauver l’honneur en trouvant les chemins des filets grâce au meilleur buteur de l’histoire de Promotion League, Adrian Alvarez (4-1/87e).
Vevey-Sport s’impose finalement 4 à 1 face au FC Bavois et signe donc une performance plus que séduisante. Une prestation réjouissante pour l’entraîneur Jean-Philippe Lebeau qui a tenu à souligner le travail collectif de ses joueurs et éviter de se prononcer sur l’objectif principal de la saison.