- Essayé pas pu pour Léonie Pointet. (© Swiss Athletics)
Léonie Pointet ne verra pas les demi-finales du 200m aux Jeux Olympiques de Paris. La jeune athlète de Jongny a été éliminée lors des repêchages, ce lundi. Elle pourrait toutefois encore être alignée sur le relais du 4x100m féminin.
La déception était de mise pour Léonie Pointet en début d’après-midi, lundi aux Jeux Olympiques de Paris. La sprinteuse de Jongny n’a pas passé le stade des repêchages du 200m, se classant 3e de sa série.
La Vaudoise a certes été plus rapide que lors des séries, avec un chrono de 23’’37, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition, son objectif initial. L’athlète de la Riviera sait qu’elle aurait pu aller bien plus vite.
À noter que la Suisse sera tout de même représentée en demi-finales du 200m, ce soir, par l’intermédiaire de la Bernoise Mujinga Kambundji. Quant à Léonie Pointet, elle pourrait bien courir à nouveau dans le Stade de France.
La Vaudoise fait en effet partie du cadre élargi convoqué pour le relais 4x100m. La composition de ce dernier n'est cependant pas encore connue.
Thierry Nicolet