- À 32 ans, le Montheysan Mathieu Maret aura bouclé la boucle en débutant, puis en terminant sa carrière professionnelle au HC Sierre.
Mathieu Maret dit au revoir au monde du hockey professionnel. À 32 ans, le Montheysan a mis un point final à sa carrière, là où tout a commencé il y a 16 ans, au HC Sierre.
Mathieu Maret ne portera plus les couleurs du HC Sierre. Le club valaisan a annoncé la fin de carrière du Montheysan la semaine dernière. Formé à Monthey puis à Sierre, le Chablaisien est notamment passé par Davos, où il a découvert la National League. Il a également vécu trois saisons avec les Dragons de Fribourg Gottéron. L’apogée de sa carrière, le valaisan l’a connu sous les couleurs de Langenthal, en Swiss League, où il sera titré dès son premier exercice dans le canton de Berne, lors de la saison 2018-2019.
Un moment spécial dans la carrière de Mathieu Maret.
De retour à Sierre en 2022, là où tout a commencé, il aura donc vécu deux dernières saisons à Graben avant de ranger définitivement les patins. Pour Mathieu Maret, refermer le chapitre d’hockeyeur professionnel est une étape inévitable mais aussi particulière à aborder.
L’après-carrière de Mathieu Maret est déjà toute tracée. Dès la semaine prochaine, il entamera une nouvelle activité en Valais, axée sur l’immobilier. D’ici là, vous pourrez également découvrir l’entretien long format avec Mathieu Maret, lundi soir, dans « 17h Mag ».
Ludovic Turin