Après huit saisons au club, l’heure est venue pour Thomas Fritschi de quitter le BBC Monthey-Chablais. L’ancien capitaine des Sangliers était le dernier témoin actif du titre acquis lors de la saison 2016-2017.
Pour la première fois en huit saisons, le BBC Monthey-Chablais devra faire sans Thomas Fritschi. Le contrat de l’Agaunois, formé au club, n’a pas été renouvelé au terme de la saison 2023-2024. En un peu moins d’une décennie, le Chablaisien aura connu différentes situations, à commencer par le dernier titre de SB League déroché lors de l’exercice 2016-2017. Thomas Fritschi était le dernier témoin de cette épopée victorieuse. L’an dernier, avec l’arrivée du nouveau coach Chris Chougaz, le bas-valaisan a même récupéré le capitanat de son équipe. Toutefois, avec une moyenne de 13 minutes disputées par match, son temps de jeu n’était plus le même qu’auparavant. On écoute la réaction de Thomas Fritschi.
Pour Thomas Fritschi, c’est une première de se retrouver sans club à l’inter-saison. Il revient sur cette situation au micro de Ludovic Turin…
Après 8 ans passés au BBC Monthey-Chablais, et un bachelor casi en poche, Thomas Fritschi entend se consacrer à 100% à la sphère orange avec l’envie de toujours évoluer en SB League. Affaire à suivre.
Vous pourrez réentendre l'entretien complet jeudi soir, dès 17h sur Radio Chablais.
Ludovic Turin