Bonnes et mauvaises nouvelles pour le Street-hockey club de Dorénaz : même si l’équipe active- composée d’hommes et de femmes - a terminé 3e du championnat de 1ere ligue, elle devrait être dissoute. Les joueuses de cette formation pourront toutefois intégrer une nouvelle formation SHC Valais.
Le Street-hockey club Diabla à Dorénaz est satisfait de sa saison de retour en 1ere ligue.
Après la fusion des équipes de 2e et 4e division nationale l’année dernière, la formation composée de filles et de garçons est grimpée sur la 3e marche du classement, avec une demi-finale de play-off perdue contre les Argoviens de Seetal Amirals.
Un bon résultat lié à l’atmosphère qui règne au sein de l’effectif, comme l’explique son entraineur, Quentin Solioz:
Malgré ces bons résultats, l’équipe d’actifs devrait vraisemblablement être dissoute à la suite de nombreux départs. Une bonne nouvelle toutefois, une équipe SHC Valais féminine a été créée sous l’impulsion des comités de Dorénaz et de Sierre. Une formation composée notamment de joueuses expérimentées et qui devrait proposer un bon niveau. Tess Decaillet, l'une des instigatrices du projet:
Céline Apothéloz, ex-coach des Sierre Ladies, a aussi pris part au projet de cette équipe féminine. En plus de l’entrainement découverte, il sera possible de tester la discipline lors du tournoi populaire organisé pour les dix du SHC Diabla, les 14 et 15 juin.