- Troistorrents, finaliste malheureux de la Coupe de Suisse samedi dernier. (© Radio Chablais)
Une demi et deux finales. Tel est le bilan de la saison 2023-2024 du BBC Troistorrents. Son président, Xavier Mottet, espère encore mieux l’année prochaine.
« Une finale, on va pour la gagner. Donc il y a forcément un peu de déception. » Les mots de Xavier Mottet, président du BBC Troistorrents, samedi, après la défaite de ses protégées face à Elfic en Coupe de Suisse. Il faut dire que les Chorgues n’ont pas été loin de créer l’exploit, faisant jeu égal avec les Fribourgeoises durant trois quart temps.
Le Valaisan était cependant très fier de son équipe. « La combattivité affichée par les joueuses reflète la saison qu’elles ont effectuée, malgré tous les tracas. » Il faut dire que les désagréments ont été nombreux cette année. Démission de l’entraîneur Frédéric Berger après un mois, départ surprise d’une membre de l’effectif quelques semaines plus tard… Rien n’a été simple, mais sur le plan sportif, 3T a su réaliser un bon exercice, atteignant les finales de la Coupe nationale et de la SBL Cup, en plus des demi-finales du championnat.
Exit la coach, de nouveaux visages attendus
Xavier Mottet le promet, son club visera encore plus haut la saison prochaine. Premier changement annoncé, la non-reconduction de la coach Alexandra Arena. Des renforts, Suissesses comme étrangères, sont également attendues. Il faudra également miser sur la continuité : « J’ai ressenti que l’ensemble de l’équipe appréciait l’environnement familial et soudé du BBC Troistorrents. »
Nous avons fait le bilan de cette saison, ainsi que les attentes pour la suivante, avec Xavier Mottet dans notre émission sportive hebdomadaire « 17h Mag ».
Thierry Nicolet