Au bord du gouffre, le BBC Monthey-Chablais a su réagir de la meilleure des manières. Les Sangliers ont battu Genève lundi au Reposieux, en livrant une excellente performance offensive.
Le BBC Monthey-Chablais est loin d'avoir dit son dernier mot. Menés 2-0 dans leur série de quarts de finale de SB League qui les opposent aux Lions de Genève, les "jaune et vert" ont livré une prestation pleine. Au Reposieux lundi soir, les Valaisans se sont imposés 77-69, et reviennent à une longueur de leurs adversaires (2-1).
Peu en vue jusqu'à présent, les joueurs étrangers des Sangliers ont su redresser la tête. Résultat : 25 points pour Michael Forrest, et 19 pour Steve Robinson Jr. Déjà auteur de 12 points samedi à l'extérieur, Maxime Rentsch en a quant à lui comptabilisés 10 ce lundi soir.
Une confiance retrouvée à trois points
Offensivement, tout a semblé réussir aux Chablaisiens. C'est notamment à trois points que les locaux ont su tirer leur épingle du jeu. En quarante minutes, 25 tirs ont été tentés, contre 20 pour les Lions.
Les Montheysans n'ont toutefois mené pour la première fois de la rencontre qu'au milieu du deuxième quart. Mais, malgré un fort retour des Genevois en fin de partie, ils ont su maintenir leur avantage au score.
Prochaine échéance mardi prochain, toujours au Reposieux. Les joueurs de Chris Chougaz devront réaliser une performance - au moins - aussi convaincante que ce lundi soir.
Thierry Nicolet