- La fin de rencontre a été fatale pour le VRB mardi soir. (© Richard Sendra)
Vevey est entré d’un mauvais pied dans les quarts de finale de playoffs qui l’oppose cette année à Union Neuchâtel. Les Vaudois se sont inclinés lors du premier acte sur le score de 80-83.
Avantage du terrain, désavantage au score pour le Vevey Riviera Basket. Mardi soir aux Galeries du Rivage, les joueurs d’Ivan Beram ont perdu l’acte 1 des quarts de finale de playoffs contre Union Neuchâtel, après avoir pourtant longtemps mené. Score final : 80-83.
Si Vevey a entamé cette rencontre de manière conquérante, ils ne comptaient que quatre points d’avance sur Union après dix minutes (28-24). Les Neuchâtelois, moins présents dans le jeu, ont en revanche été chirurgicaux à trois points, avec un taux de réussite de plus de 80% lors du premier quart.
Une précision qui s’est estompée lors de la deuxième période, mais qui n’a pas permis au VRB de prendre le large. À l’heure du thé, l’écart était toujours de quatre longueurs (48-44) en faveur des locaux.
De la précision, il en était toujours question au retour des vestiaires. Elle a cette fois-ci fait défaut aux deux équipes. Si Vevey a compté jusqu'à onze points d'avance à huit minutes du terme de la rencontre, la toute fin de match fut plus que compliquée. Union a su revenir au score, puis prendre un avantage décisif, malgré une vaine tentative de retour des Vaudois.
Le VRB aura l'occasion de se racheter vendredi déjà, lors du deuxième acte. Monthey débutera quant à lui ses quarts de finale mercredi. Les Sangliers se déplaceront sur le parquet des Lions de Genève à 19h30. Cette même soirée, Troistorrents entamera sa demi-finale féminine à Nyon.