- © Richard Sendra
Vevey était trop fort pour le BBC Monthey-Chablais. Samedi aux Galeries du Rivage, les Vaudois ont battu les Valaisans pour la troisième fois cette saison. Résultat final : 93-75.
Les dynamiques ont fait la différence. Vevey n’a pas tremblé pour signer sa cinquième victoire consécutive en SB League. À domicile et devant 900 personnes, les joueurs d’Ivan Beram ont dominé le BBC Monthey-Chablais sur le score de 93-75. Les Valaisans, de leur côté, ont signé leur troisième défaite de rang, malgré les débuts du « géant » Paschal Chukwu, 220 centimètres.
Un deuxième quart spectaculaire
Les vingt premières minutes de la rencontre furent serrées, malgré un léger avantage pour les Vaudois. Le deuxième quart fut particulièrement passionnant à suivre, avec pas moins de onze paniers à trois points réussis de part et d’autre. Pour ce résultat final : il s’agissait du quart temps le plus prolifique de la saison (36-29).
C’est lors de la troisième période de jeu que les locaux ont pu faire la différence, reléguant les Sangliers à 14 points (74-60). Les choses ne se sont pas arrangées dans le dernier quart pour les « jaune et vert », qui s’inclinent ainsi pour la seconde fois de la semaine.
Deux déplacements dans une semaine
Grâce à ce succès, les Vaudois maintiennent leur troisième rang du classement. Monthey reste quant à lui sixième, mais ne compte que deux points d’avance sur Lugano et Pully, qui jouent dimanche. Samedi prochain à 18h00, les Valaisans affronteront Neuchâtel, tandis que dans le même temps le VRB s’en ira du côté de Genève.
Thierry Nicolet