Les deux premières rencontres de cette saison entre Monthey et Pully ont été très serrées. La troisième de ce mercredi n’a pas dérogé à la règle. Au final, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté, sur le score de 67-75.
On prend les mêmes, et on recommence. Le BBC Monthey-Chablais et les Pully Lausanne Foxes ont offert au public présent au Reposieux mercredi soir un troisième duel acharné cette saison en SB League. Les Vaudois l’avaient emporté au premier acte (83-63), puis les Valaisans avaient égalisé lors du deuxième (77-74). Pour la belle, ce sont les Renards qui ont pris le meilleur, s’imposant 67-75.
Malgré dix premières minutes de bonne facture (12-12), les Chablaisiens ont perdu des plumes lors du deuxième quart, laissaient filer leur adversaire du soir (26-35). En cause : de nombreuses pertes de balle, une défense trop perméable et un manque de réussite important à trois points (2/12).
Après la pause, les locaux ont réussi à régler la mire. Mais pas suffisamment pour recoller au score. Après cette défaite, les Sangliers (6èmes) voient Pully (8èmes) revenir à deux points au classement.
Aux Galeries du Rivage, le Vevey Riviera Basket a signé sa quatrième victoire consécutive. Les Vaudois se sont imposés 79-72 face au BBC Nyon. Samedi, Vevey accueillera Monthey dans un derby qui s’annonce passionnant.